Acceptation des conditions 
Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services proposées par Mayrig.com. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site 
www.mayrig.com

 Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre mayrig et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. 

Loi Informatique & Liberté (CNIL) 
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 (art. 34), l'acheteur dispose d'un droit d'accès et de modification, de rectification et de suppression des informations le concernant. Pour tout renseignement, veuillez nous contacter : 
mayrig@mayrig.com

Produits
Les photographies, schémas, dessins ou films vidéo illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Mayrig ne pourra être engagée. 
En fonction des accords fournisseurs, le produit livré peut être d'une marque différente que celle visible en photos.

En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 16 ans. L’acheteur s’engage donc à avoir 16 ans révolus à la date de la commande.
l’âge légal de vente d’alcool dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération »


Commande / Livraison 
Les articles sont expédiés à réception de la commande, reglée par le client (paiement en ligne, chèque bancaire, virement), et ce dans la limite des stocks disponibles.Un délai de 24h à 48h de préparation de la commande peut être nécessaire selon les périodes de l'année et selon le contenu de la commande.
Les envois se font du mardi au vendredi sauf jours fériés, exceptionnellement les samedi.
Pour un événement prévu à date précise nous conseillons de prévoir un délai de un ou deux jours supplémentaire.

La livraison partielle est autorisée. Les colis sont expédiés de France.

Les frais de port sont calculés pour la France selon la grille tarifaire affichée sur le bon de commande .
Pour l'Europe, les frais de port sont calculés selon la destination, le poids et le mode de transport choisi.
Les délais mentionnés sont des délais moyens d'acheminement selon le mode de livraison jusqu'à l'adresse de livraison indiquée.
L'acheteur s'engage à indiquer à Mayrig une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée pendant les heures ouvrables.
En cas d'absence lors de la présentation du colis, un avis de passage lui indiquera où retirer son colis ou comment prendre rendez-vous avec le livreur. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le transporteur est seul responsable de l'acheminement des colis.
Suite à l'envoi des colis par "Mayrig", le client "acheteur" est chargé de s'informer du suivi de l'expédition en cas de retard constaté.
Un numéro de suivi peut être fourni à sa demande.
C'est au client de faire les démarches de réclamation pour les envois par la poste, muni de ce numéro.

Suite à un problème de distribution  qui incombe au transporteur, l'acheteur devra attendre que le colis soit retourné chez "Mayrig" pour tout dédommagement ou nouvel envoi.

Rétractation 

Le client dispose de 7 jours ( à compter de la réception des articles ) pour se rétracter. En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client renvoie à ses frais l'article neuf dans son emballage d'origine. à l'adresse : Mayrig 9, Av. de la Rosière 13012 Marseille.

Les produits périssables ne sont pas remboursés.
En cas d'exercice du droit de rétractation, mayrig est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour.
- Si le client retourne le produit pour une raison qui incombe à mayrig : mayrig rembourse le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels.
- Si le client retourne le produit simplement parce qu'il ne le satisfait pas : Mayrig rembourse le montant du produit mais les frais d 'envoi et de  retour sont à la charge du client.
La demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu'après l'arrivée des articles retournés chez Mayrig et sous réserve de leur bon état.

Prix
Pour chaque article, le prix indiqué ne comprend pas le transport.
Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des articles, les frais de manutention, d'emballage , les frais de transport.

Au delà de 20 Kg de marchandise des frais de port pour transport via routier seront établis en plus du prix total.
Les frais de port sont gratuits pour la France au delà de 300.00€ TTC.

Règlement des litiges
En cas de livraison non conforme en quantité par rapport à la facture ou au bon de livraison accompagnant le colis ou de dommages graves sur le colis, le destinataire doit émettre des réserves auprès du transporteur.
Ces réserves doivent être faites par écrit sur le récépissé de transport lors de la livraison et confirmées au plus tard 24 heures après la livraison auprès du service après-vente de Mayrig (par courrier électronique ou télécopie). Si la procédure ci-dessus a été respectée, les produits manquants ou endommagés seront soit remplacés soit remboursés.
En cas d'erreur de livraison, les articles doivent être retournés dans les 15 jours, dans leur emballage d'origine en précisant au service après-vente de Mayrig (par courrier électronique ou télécopie) le motif du retour et le numéro de facture auquel il se rapporte. Ces articles seront échangés ou remboursés dans les meilleurs délais. 
Les frais de port de retour seront remboursés à l'acheteur pour tout retour dû à une erreur de Mayrig.
La demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu'après l'arrivée des articles retournés chez Mayrig et sous réserve de leur bon état.

Calcul du prix 
Pour une livraison en France et dans les pays membres de l'Union Européenne, conformément aux accords européens, les prix s'entendent toutes taxes comprises (TVA : 5,5% ou 19,6% incluse selon les articles concernés) à l'exclusion de tout autre droit ou taxe.
Pour le reste du monde, les prix facturés s'entendent hors taxes. Le destinataire peut avoir à acquitter à l'arrivée les taxes et droits de douane en vigueur dans le pays de destination.

Mode de règlement 
Le paiement de la commande peut s'effectuer par :

- Carte bancaire : Carte Bleue - Visa - Mastercard - Eurocard et les cartes émises dans le cadre des réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires. 
La validation de la commande par l'acheteur et la communication de ses coordonnées de carte bancaire manifesteront son engagement d'achat et l'acceptation des conditions générales de vente de Mayrig. La saisie du numéro de carte de crédit ainsi que sa date d'expiration se font au sein de la zone de paiement sécurisé de la Banque Populaire de Lorraine et Champagne sur laquelle les informations sont cryptées. Le débit de la carte bancaire de l'acheteur interviendra après acceptation et expédition de la commande par Mayrig.

- Chèque Bancaire.
-Virement bancaire.
- PayPal


Droit applicable - Tribunaux compétents 

Ni Mayrig, ni l'acheteur ne peuvent être tenus pour responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure incluant notamment, sans que ce soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation. Les présentes conditions générales sont régies par la Loi Française.
Les tribunaux de Marseille sont seuls compétents.

Une question, une précision ? 
Nous sommes à votre disposition  pour vous répondre ou vous conseiller. 
mayrig@mayrig.com